Chloé Zamboni est née à Toulouse en 1992, ville dans laquelle elle a commencé ses études de danse classique au conservatoire régional. En 2010, elle se dirige vers la danse contemporaine au CONSERVATOIRE RÉGIONAL DE MONTPELLIER.
Elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon en 2011. Sortant diplômée en 2015, elle travaille pour la compagnie Au delà du bleu dirigée par Jean-Camille Goimard et pour Béatrice Massin de la Cie Fêtes galantes. Elle devient ensuite interprète pour le Collective/less dirigé par Robin Lamothe, pour Yan Raballand et sa création Flux, Radhouane El Medded pour le trio Amour(s).
Entre 2019 et 2020, elle participe à la création de Whales, chorégraphiée par Rebecca Journo du collectif la pieuvre, intègre la presque compagnie dirigée par Charlotte Rousseau pour la création Jusqu’au soir, ainsi que la compagnie Simon Feltz pour sa création Echo en 2022 et Grains en 2024.
Le parcours artistique de Chloé est aussi marqué par la rencontre de Joachin Maudet pour qui elle devient regard extérieur de sa pièce WELCOME, assistante de création pour KID#1.
Ils co-écriront ensemble la pièce LIGNES en collaboration avec l’artiste plasticienne Alix Delmas, commande la mairie d’Ivry.
Elle fonde en fin d’année 2020 la structure LA RONDE qu’elle base en Occitanie. MADGALÉNA est la première création de LA RONDE née à la suite du « laboratoire de recherche autour des variations Golberg » de 2020/2021 mené avec Marie Viennot. quelques choses, trio chorégraphie est la deuxième pièce de la compagnie, et verra le jour à l’automne 2025.
Directrice de production
Aline Berthou
aline@aoza-production.com
+336 58 39 78 18
Chargée de production
Charlotte Bayle
charlotte.b@aoza-production.com
07 77 37 26 47
MAGDALÉNA est un duo chorégraphique qui rend hommage à la musique des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach. C’est une musique qui fascine, tant par sa dimension émotionnelle que par la complexité de sa composition labyrinthique. Oscillant entre exercices codifiés et déploiements sensibles MAGDALÉNA met en lumière ce qu’il se joue dans la rencontre de ces notions au prime à bord opposées. Cet objet immersif, invite le spectateur à la divagation et à l’appréciation de ses propres sensations.
quelques choses est un trio chorégraphique pensé comme un théâtre d’objets et de choses à l’intérieur du quel les trois corps s’amusent à découvrir et investir la profondeur des significations des objets qui participent à nos quotidiens. Les trois protagonistes semblables à des chercheurs inventent et donnent à voir une multitude d’expériences et de situations avec la chose, jouant des dimensions réalistes et fantastiques des créations d’images, jusqu’à devenir eux-mêmes objets de l’expérience.